Service Civique - Ligue FFSE Rhône-Alpes

vendredi 6 novembre 2015

Depuis octobre dernier, la FFSE dispose d’un agrément lui permettant de recruter des volontaires en service civique. Coordonnés par la fédération, ils sont à ce jour 15 répartis sur le territoire auprès des Ligues.


Toutes les missions s’articulent autour d’actions prioritaires au profit du sport féminin (fées du sport) et des jeunes suivis par les missions locales et ceux inscrits dans les Centres de Formation des Apprentis (CFA).

Suivants les spécificités et les priorités de chaque ligue, d’autres missions peuvent également être confiées aux volontaires.

Au vu des premiers retours positifs des volontaires et des Ligues d’accueil, la FFSE a décidé d’élargir le dispositif.

Le 1er décembre 2014, la ligue Rhône-Alpes a recruté une première jeune volontaire en Service Civique.

Elsana BURAZEROVIC avait rejoints nos rangs et elle a contribué activement au développement sportif de la FFSERA.

Sa mission s’est terminé au courant du mois d’Aout 2015, les dirigeants de la ligue RA souhaitent remercier cette volontaire toujours souriante et dynamique pour ses actions, son savoir-être et sa motivation qui ont contribué à la réussite de son engagement.

Nous lui souhaitons une bonne continuation et la réussite pour ses prochaines activités professionnelles.

 

Une nouvelle convention a été mise en place par la FFSE à compter de Septembre 2015.

La ligue Rhône-Alpes bénéficie de la présence de 2 services civiques pour des missions d’une durée déterminée.

C’est avec plaisir et enthousiasme que nous accueillons, dans un premier temps :

- Romain ROZIER, depuis le 01 Septembre pour une durée de 10 mois avec pour principale mission de soutenir le développement de l’offre sportive de notre ligue.

 

Romain ROZIER, au côté de Dominique BOCQUET, Tutrice pendant sa mission et Thomas LE LANN, conseiller technique FFSE et référent fédéral pour les Services civiques

 

 

 

Le Service Civique est un engagement volontaire au service de l'intérêt général, ouvert à tous les jeunes de 16 à 25 ans, sans conditions de diplôme ; seuls comptent le savoir-être et la motivation. Avec une indemnisation financière sur une période de 6 à 12 mois.

Nous encourageons vivement les clubs à recruter des jeunes en service civique. Pour cela vous devez avant tout, avoir un projet relevant de l’intérêt général et un projet personnel d’engagement du jeune et également désigner le tuteur. Par la suite, il faudra faire une demande d’agrément et remplir un dossier administratif. L’agrément définit la mission et le nombre de volontaires que l’organisme est autorisé à accueillir. A l’obtention de ce dernier, vous pourrez déposer une annonce via le site internet, et réceptionner les candidatures pour mener des entretiens d’embauche.

 

Pour tous renseignements, n’hésitez pas à consulter le site : www.service-civique.gouv.fr/organismes/

Médiathèque

Revivez les meilleurs moments de la FFSE grâce à ses photos et vidéos

En savoir +