Salon Préventica Lyon 2018 - retours sur notre présence

dimanche 3 juin 2018

La qualité de vie au travail de plus en plus intégrée dans la stratégie globale des organisations publiques et privées.

La FFSE AuRA était présente, entourés de ses partenaires, au salon Préventica qui a réunit : 57 conférences & ateliers, 92 exposants, 11 448 visiteurs !

Temps fort de tous les acteurs de la prévention des risques professionnels, de la Qualité de vie au Travail et de la sécurité/sûreté, la prochaine édition du Congrès/Salon Préventica Lyon a eu lieu à Eurexpo du 29 au 31 mai derniers. A cette occasion, plusieurs exposants ont présenté leurs nouveautés et innovations autour de deux enjeux majeurs de notre société, la santé au travail et la sécurité globale. Des ateliers et des conférences permettaient aux visiteurs de mieux appréhender ces sujets.

Le pôle qualité de vie au travail a  marqué les esprits par son dynamisme et sa richesse.

ZOOM sur notre participation

  • VILLAGE SPORT EN ENTREPRISE

A l’initiative de la FFSE et de la LIGUE AuRA, ce village a réuni les partenaires de la ligue qui partage une vision commune sur les bienfaits de l’activités physiques et sportives, la pratique en entreprise, et les liens qui nous unit. Les visiteurs ont pu échanger avec : AG2R La Mondiale, B2Bike, Human Activ, Institut de sophrologie Rhône-Alpes et  Com’une différence

  • Conférence : « L’ACTIVITÉ PHYSIQUE ET SPORTIVE, clé du bien-être en entreprise »

Cette conférence animée par Claire CHAN CHING de la FFSE et Jean-Louis BERTRY de la ligue Auvergne-Rhône-Alpes FFSE a réuni 92 participants ! L’occasion pour le public de découvrir la fédération et trouver des solutions sport-santé-bien-être pour leurs entreprises.

  • Sensibilisation aux pratiques sportives

Sur un espace d’animation dédiée, les visiteurs ont pu bénéficier de différentes animations sport-bien-être découvertes : bowling, handisport, molkky, tir-à-l’arc, marche nordique, massage assis, luminothérapie, sophrologie

Médiathèque

Revivez les meilleurs moments de la FFSE grâce à ses photos et vidéos

En savoir +