Le Challenge National des Entreprises les plus actives

jeudi 8 décembre 2016

United Heroes, leader dans la création d’expériences sportives connectées pour les Entreprises et la Fédération française du sport d’entreprise, agréée par le ministère chargé des sports pour développer le sport en entreprise, annoncent aujourd’hui le lancement du premier Challenge National des Entreprises les plus actives.

Dès aujourd’hui, toutes les entreprises de France sont en effet appelées à s’inscrire sur une page dédiée https://www.united-heroes.com/fr/challengenational2017 pour participer à cette première édition de ce Challenge des Entreprises les plus actives. Ce challenge est une première pour 3 raisons :

  • Un challenge ouvert à plusieurs sports : tous les collaborateurs pourront se mobiliser autour de la course, de la marche, ou du vélo, pour qu’enfin l’ensemble de l’entreprise soit concernée
  • Le challenge durera 12 mois, du 1er janvier et le 31 décembre 2017, pour permettre aux entreprises de promouvoir l’activité physique sur le long terme.
  • Les classements inter-entreprises et intra-entreprises seront actualisés en temps réels, afin de créer autant d’émulation que possible entre les entreprises et les collaborateurs.

A la clé pour les vainqueurs : des prix récompensant chaque mois les entreprises ayant mobilisé le plus largement leurs collaborateurs, celles ayant le plus progressé, et bien sûr les plus actives. La possibilité également pour tous les participants d’être récompensés pour leurs efforts en ayant accès aux offres exclusives tout au long de l’année.  

Déjà de nombreux partenaires tels que Runtastic ou encore iRun parrainent le challenge pour faire bénéficier l’ensemble des membres d’un certain nombre d’avantages. Pas moins de 5000 entreprises et 100 000 salariés sont attendus en 2017, pour une année qui s’annonce en entreprise la plus active depuis des lustres !


« 2017 sera incontestablement l’année du Sport en France : Paris 2024, Marseille capitale Européenne du Sport … Nous avons souhaité profiter de cet engouement chaque jour plus massif autour des valeurs sportives pour accélérer la sensibilisation du monde de l’entreprise aux bienfaits de l’encouragement de la pratique auprès des collaborateurs. Cette initiative offre à toute forme d’entreprise la possibilité de se distinguer par la pratique physique de ses salariés sans que d’importants budgets soient mobilisés. Le sport en entreprise mérite aujourd’hui de s’incarner dans un projet accessible à toutes et tous  pour en apprécier les vertus : en effet, seule une mobilisation générale, collaborative, durable pourra porter ses fruits au bénéfice des salariés et des entreprises», expliquent Matthieu Chéreau, directeur de United Heroes et Didier Besseyre, président de la FFSE.


A propos de Sport Heroes

Sport Heroes est une startup française créée en 2014 par Boris Pourreau et Jean-Charles Touzalin, sous le nom de Running Heroes, qui vise à enrichir digitalement le sport en créant, en parallèle de la pratique physique, des expériences digitales ludiques, inspirantes et communautaires. Rassemblant une communauté de près de 300 000 membres, et 350 partenaires, Sport Heroes se constitue de trois activités distinctes : l’animation de communautés ses sites runningheroes.com, cyclingheroes.com et skiingheroes.com ; une agence digitale, We Are Heroes, aidant les marques à engager leurs communautés de fans ; et une offre corporate, United Heroes, destinée aux entreprises et à leurs collaborateurs. Sport Heroes a levé 2,5 millions d’euros et emploie actuellement 40 collaborateurs. En 2015, la startup a été certifiée « Cool Vendor 2015 en France » par l’analyste Gartner.

http://www.sportheroesgroup.com

https://runningheroes.com

https://www.united-heroes.com

Médiathèque

Revivez les meilleurs moments de la FFSE grâce à ses photos et vidéos

En savoir +