Challenge Football FFSE

dimanche 11 juin 2017

La Fédération Française du Sport d'Entreprise vous propose le challenge de football inter-entreprises 2017/2018 qui s'organise sur le principe de matches aller-retour par poules sur deux périodes distinctes. Le nombre d’équipes par poules sera déterminé en fin de la période d’inscription.

  • Une première période qualificative
  • Une deuxième période différenciant les équipes élites des équipes de niveau (ou « promotion »).

À l'issue de la période qualificative, la première moitié du tableau de chaque poule évoluera dans le groupe élite, et la deuxième moitié dans le groupe de niveau (ou « promotion »). En fin de challenge les 4 premières équipes vainqueurs des poules élite et de niveau disputeront les demies finales puis les finales de chacune des poules.

Les titres de Vainqueur du « FIE challenge » ainsi que les titres de meilleur joueur, meilleur gardien de but, meilleur buteur, meilleur arbitre, de l'équipe la plus fair-play, et du club ayant le plus de licenciés seront attribués. Pendant les périodes de trêve la Fédération Française du sport d'entreprise organisera un ou des grands tournois de football pour toutes ces équipes sur une ou des journées conviviales.

Des 2018/2019 un championnat inter-régional sera organisé et opposera les challengers Elite de chaque région qui disputeront un titre de challenger de France

Lors de ces rencontres la visite d'un sélectionneur national est à prévoir en vue de créer une sélection nationale composée de 22 joueurs, appelée à représenter la FFSE lors de rencontres inter fédérales. Les formules ainsi présentées s'appliquent à une compétition à 11 et une compétition à 7 en masculin et à 7 cette année en féminin.

Quand ?

Les inscriptions démarrent de ce jour jusqu’au 5 septembre 2017

Phase qualificative du 17 septembre 2017 au 04 février 2018

Phase challenge Elite et Promotion du 19 février au 10 juin 2018

Demi-Finales, les 16 et 17  juin 2018

Finales le 23 (ou 24) juin 2018

Quel tarif ?

Les frais d'inscription à ce championnat sont calculés au plus juste et sont les suivants.

Frais d'inscription par équipe 50 euros.

Coût de la licence fédérale 20 euros

Frais d'arbitrage à partager entre les deux clubs 60 euros

Frais de location de l'infrastructure sportive pour les clubs dépourvus de lieu d'entraînement :la FFSE mettra tout en œuvre pour que l’infrastructure soit mise directement à disposition des clubs par leur municipalité contrairement à ce qui se faisait l’an dernier

Quels services, Quelles garanties ?

Une licence fédérale multi-sports permettant de participer à toutes les manifestations organisées par la FFSE (jeux nationaux, européens ou mondiaux, lauriers du sport, Course de la Diversité)… Un suivi de la compétition, des rencontres et des résultats sera accessible à chaque licencié sur le site internet de la FFSE. Structurellement FIE est conçu pour un fonctionnement sous tutelle fédérale mais avec une autonomie permettant la souplesse nécessaire à une gestion aisée.

L'arbitrage des rencontres est le fruit d'une coopération entre des fédérations nationales telles que la Fédération Française des sports universitaires ou l'union nationale des sports scolaires. Tous les arbitres sont formés ce qui assure à chaque rencontre l’impartialité et la qualité attendues par chaque joueur.

Des rencontres régulières avec les chefs d’équipes et les arbitres seront organisées pour recueillir vos remarques et créer un dialogue permanent entre organisateurs, arbitres et équipes. La Fédération du Sport d'entreprise du fait de son statut National propose un championnat similaire dans toutes ses instances décentralisées (ligues régionales et comités départementaux).

Les règlements disciplinaires et sportifs, seront affichés sur le site internet et accessibles à tous dans le respect des principes républicains, et notamment des droits de la Défense.

Le fair play tiendra une place de choix. Le premier critère pour départager deux équipes à égalité sera le nombre de cartons reçu par les équipes dans la saison.

Pour plus d'informations, merci de contacter la fédération au 01.56.64.02.10 ou par email : challenge@ffse.fr

 

A télécharger

Médiathèque

Revivez les meilleurs moments de la FFSE grâce à ses photos et vidéos

En savoir +